Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Emile et les méchants

Album
à partir de 4 ans
: 9782075117326
6.00
euros

L'avis de Ricochet

Émile est bien équipé : il a deux pistolets, une mitraillette, un arc et une épée. Le jeune garçon est donc parfaitement prêt pour affronter les méchants. Et Émile n’a peur de rien : il peut couper des têtes, des jambes, et, même si le méchant se transforme en dragon, Émile aura réponse à tout. C’est bien connu, les méchants ne sont jamais vraiment morts : il faut les « retuer », les « revaincre », les « réaffronter ». Sauf si… on est en plein milieu de la cuisine et que l’on gêne celui qui est en train de préparer le repas. Mais comment faire, alors, pour tuer les terribles tueurs d’enfants ?

Encore une fois, Vincent Cuvellier nous présente un Émile parfaitement savoureux. Le jeune garçon est toujours dans son monde imaginaire, et l’imagination est ici sans limite puisque le méchant peut se transformer à loisir. Le jeune lecteur ne peut que s’identifier au personnage en constatant que lui aussi s’invente des ennemis et transforme des objets du quotidien en armes fabuleuses. Les répliques des parents sont toujours réalistes et intensément drôles, générant des situations comiques qui amuseront le jeune comme le grand lecteur. Voilà encore une aventure d’Émile riche en bonnes trouvailles !

Présentation par l'éditeur

Émile est bien caché. Émile est super bien caché. Il attend que le méchant approche... Et puis : bam bam ! paf paf ! han han !

Feuilleter un extrait