Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Du sang sur la Via Appia

Roman
à partir de 10 ans
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans la nouvelle série « Poche Histoire », Milan édite la traduction française des « Mystères romains » de Caroline Lawrence dont voici le premier tome. Formant un diptyque, les deux romans peuvent cependant se lire séparément. Nous sommes en 79 après Jésus Christ, à Ostia, l’ancien port de Rome. Un groupe de quatre enfants composés de Flavia, la fille d’un armateur, Jonathan, un jeune Chrétien, Nubia, une esclave achetée par Flavia pour lui rendre sa liberté, et Lupus, un mendiant muet, mène l’enquête autour d’une série de meurtres mystérieux : trois chiens, dont celui de Jonathan, sont retrouvés décapités en quelques jours. Même si les soupçons se portent sur un certain Publius Avitus, il semble que cette accusation soit portée un peu vite… Une intrigue bien menée par quatre héros qui forment un groupe dynamique et qui représentent différentes catégories sociales de la civilisation romaine. Pour les bons lecteurs.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/26/2008 15:42

ce texte n'est pas mal je ne pensais pas que ce livre soit aussi interréssant et qu' il y ait autant de suspens

le 06/05/2007 14:05

il est super car il y a du suspense jusqu'a la fin car on peut pas deviné cette fin et c'est ça que je recherche dans les livres

ce livre est passionnant je l'ai dévoré en un rien de temps et j ai acheté les autres tomes chez mon libraire.Lisez le il est vraiment super plein de générosité,de tendresse et de suspense.

Du même auteur

Les secrets de Pompéi

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Le mystère du temple disparu

Roman
à partir de 9 ans