Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Défense de manger le Père Noël !

Album
à partir de 3 ans
: 9782244419770
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Boudinet est un géant, pas du tout méchant, mais très très gourmand. Il doit faire attention à ne pas manger les bonshommes de pain d’épice qui sont si petits en-dessous de lui. Pour qu’il puisse se nourrir à sa faim, tout le monde lui donne chaque jour des montagnes de purée, frites, gâteaux, raclette et confitures. Un matin, Boudinet est ravi : de la chantilly tombe du ciel ! Miam ! Oh, et voilà un gros bonbon rouge et blanc qui a l’air très bon ! Mais voilà que le bonbon n’est pas bon du tout : il gigote et il pique dans son ventre ! Il faut bien se rendre à l’évidence : Boudinet a mangé le Père Noël. Vite, comment peut-on le faire sortir de là ?
Les illustrations plongent immédiatement le lecteur dans un univers de gourmandises et de douceurs qui mettent l’eau à la bouche. Les couleurs et les détails explosent en effet dans tous les recoins des pages et l’histoire captive alors dès le début. Drôle et divertissant, l’album amusera ainsi très certainement tous les jeunes lecteurs amateurs de Noël et d’aliments sucrés !

Présentation par l'éditeur


Boudinet est un géant pas du tout méchant mais terriblement gourmand ! Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons, le géant est très content : de la chantilly qui tombe du ciel, quelle veine ! Et ce gros bonbon rouge et blanc miam ! Boudinet l'avale tout rond ! Mais que se passe-t-il ? Ça gigote et ça crie dans son ventre ! Oups ! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler ?

Du même auteur

Princesse Aphaïa et les mystères de l'Acropole

Roman
à partir de 9 ans

Princesse Tya et la disparition du pharaon

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Baba Yaga

Album
à partir de 4 ans

Paulette + Johnny

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture