Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Contes de la rue Broca. L’intégrale

Album
à partir de 6 ans
: 9782246786917
25.00
euros

L'avis de Ricochet

Saviez-vous que la rue Broca, située en plein coeur de Paris, bénéficie d'un climat tout à fait spécial ? Les habitants, pour la plupart d'origine étrangère, ont le privilège de se connaître et sont mus par la même passion : leur amour pour les histoires. Après avoir conté une année et demie aux enfants du quartier, Pierre - un homme à la barbe hirsute, coiffé en hérisson et vêtu de lambeaux - propose à son auditoire un travail collectif : « inventer des histoires toutes neuves. » Il était une fois.... les contes de la rue Broca.

Trente ans plus tard, les Editions Grasset jeunesse publient une intégrale avec des illustrations pleine page tirées des formats originaux de Claude Lapointe. Et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve La sorcière de la rue Mouffetard, L'histoire de Lustucru, La maison de l'oncle Pierre, Roman d'amour d'une patate ...
Inspiré par la vie quotidienne d'un quartier d'immigrés, Pierre Gripari met en scène les gens qu'il côtoie dans des histoires philosophiques, intelligentes et malicieuses, offrant ainsi un nouveau souffle au genre. Ces contes sont devenus aujourd'hui des classiques incontournables, et c'est tant mieux!

Présentation par l'éditeur


Les Contes de la rue Broca et les Autres contes de la rue Broca regroupés pour la première fois chez Grasset-Jeunesse. Un faux carré sur papier Offset pour retrouver les ambiances et le format original des pleines pages réalisées par Claude Lapointe, une couverture avec dos effet toilé et une aquette élégante et moderne font de ce titre phare de Pierre Gripari un album cadeau incontournable, à la fois traditionnel et actuel.

Du même auteur

Jean-Yves à qui rien n'arrive

Roman
à partir de 8 ans

Huit farces pour collégiens

Théâtre
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Autres Contes de la rue Broca

Conte
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Le chat qui voulait vider la rivière

Marie-Christine Combes Blanc
Album