Aller au contenu principal

Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

Album
à partir de 5 ans
: 9782871429890
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Le Grand Méchant Loup en a assez d’avoir toujours le rôle du méchant. La coupable, c’est certain, c’est l’auteure. Vite, le loup se rend donc au domicile de la responsable afin de se plaindre. Et il n’est pas seul ! Tous les méchants voudraient changer de statut ! L’auteure trouve rapidement la solution : il suffit d’apprendre au loup à être gentil ! Yoga, relaxation… c’est parti pour la grande transformation ! Il ne reste qu’à tester la bonne volonté de l’ancien prédateur en lui apportant une brochette de mignons petits lapins. Mais le loup changera-t-il vraiment de régime alimentaire ?

Le détournement du stéréotype de loup est ici narré avec beaucoup d’humour. Bien évidemment, le lecteur ne peut que s’interroger sur le comportement du loup : peut-on réellement échapper à sa nature ? Quel va être le retournement ? Et, bien sûr, le coup de théâtre arrive, jubilatoire et surprenant, au dénouement. Le coup de crayon d’Annick Masson (qui proposait déjà des loups sensibles dans Devine qui vient dîner ? de Pascal Brissy) participe grandement au comique en montrant un loup un peu ridicule et des petits lapins… totalement à croquer ! Ainsi, voici une histoire très divertissante qui devrait grandement charmer tous les jeunes lecteurs amateurs de situations comiques.

Présentation par l'éditeur

Un soir, on frappe à la porte de l'auteure : BOUM ! BOUM ! BOUM ! C'est le loup, qui en a assez d'être le méchant des histoires. "Je veux être aimé !" En voilà une histoire originale !