Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Coco bagarre

Album
à partir de 2 ans
: 9782369020769
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Avec sa tignasse blonde et son gourdin, Coco sait ce qu'il veut : la bagarre ! Pour bien se faire comprendre, il casse tout sur son passage. Seule l'arrivée de Jojo (un noiraud à moustaches et gros gourdin) met du baume au cœur à notre guerrier. Les deux hommes se tapent dessus comme de vrais sauvages. Personne ne parvient à les arrêter, pas même le lecteur. Ils sont rejoints par une horde de barbares cogneurs. Soudain, Coco sort du « jeu », meurtri et penaud. A-t-il besoin d'un câlin, d'un bisou ou d'un bisou-câlin?

Coco ne parle pas, c'est au lecteur de deviner les besoins de ce petit homme à l'allure néandertalienne. Evidemment, dans un premier temps, il refuse tout ce qu'on lui propose. Il faudra patienter jusqu’à la fin pour qu'il baisse les armes et accepte enfin un bisou. Le lien est ainsi créé entre le héros et l'enfant lecteur. Un petit cartonné drôle et bien enlevé sur la bagarre, sujet souvent tabou alors qu'il reste un moyen d'expression parfois utile et nécessaire dans l'univers pas si tendre des enfants.

Présentation par l'éditeur


Coco aime terriblement la bagarre… en fait il n’aime que ça. Mais que se passe-t-il lorsqu’on se bat ? Un petit livre hilarant comme un pied de nez aux héros sages des tout-petits !


Feuilleter un extrait

Du même auteur

Princesse Caca

Album
à partir de 2 ans

Le doudou de la directrice

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Princesse Caca

Album
à partir de 2 ans

Petit manuel pour passer à table

Album
à partir de 2 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture