Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Chevalier Ned et les Braillards

Rosalind Elland-Goldsmith
Album
à partir de 3 ans
: 9782877679640
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Mais quel est ce bruit, insupportable et assourdissant, qui gêne l’ouïe de tous les habitants ? Ce sont les braillards, de terribles créatures, bien décidées à perturber le calme de toute demeure. Pour les affronter, il faut un preux chevalier : Ned. C’est ainsi que Ned part à l’aventure, en quête de ces fameux braillards. Qui sont-ils et où se cachent-ils ? C’est à Ned de le découvrir. En pleine forêt, Ned rencontre l’ogre, volontaire pour l’accompagner. Puis la sorcière, apte à l’aiguiller vers la bonne direction. Et enfin le loup, suivant la troupe pareillement. Mais… Ned n’est-il pas en train de se faire rouler dans la farine ? N’y a-t-il pas anguille sous roche ?

Cette histoire tout en rimes fait résonner les sons et la lecture orale en est intensément musicale. Immédiatement, le lecteur est plongé au cœur du conte, avec la féerie des personnages et la magie des retournements inattendus. L’impossible est alors facilement accepté et le lecteur s’amusera très certainement d’assister aux revirements et surprises que réserve la suite des pages du livre. Joyeux et très coloré, l’album offre ainsi une lecture très agréable, qui devrait ravir tous les jeunes lecteurs. Gageons que ceux-ci auront ensuite hâte de lire l’histoire de ceux nommés les Chlingueurs. Un jour, peut-être.

Présentation par l'éditeur

Entends-tu ces rugissements ? Ils viennent des tréfonds de la forêt obscure, où vivent les Braillards, des voyous purs et durs. Mais qui sont ces terribles brigands ? Ned le chevalier est bien décidé à les débusquer…

Voir un extrait