Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Chats trop forts : il était trois chats

Roman
à partir de 7 ans
98 pages
: 9782075110198
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Jaques-Yves ne répond pas aux critères de chasseur de souris comme le souhaite le couple des Gronchons. Végétarien, ce matou gris plutôt malingre aime les carottes et le youkoulélé. Il quitte donc sans regret son foyer de râleurs patentés pour cheminer là où l'emmènent ses pattes. En route, il croise Rocco, un chat roux musclé et sans complexe et, Bibiche, une adorable chatte blanche qui use sans compter de ses charmes. Nos trois amis marchent vers le sud dans le secret espoir de dégotter un bel endroit pour se loger. L'aventure s'avère périlleuse et semée d'embûches…

Un récit à mi-chemin entre le roman et la bande dessinée qui ne manque ni d'humour ni de rebondissements. Il parle de solidarité devant l'adversité sans aucune visée pédagogique, juste avec l'envie de passer un excellent moment en compagnie de trois chats décidément trop forts ! Seul bémol : le côté un poil trop stéréotypé des héros.

Présentation par l'éditeur

Jacques-Yves, Rocco et Bibiche : un intello, un costaud et une rebelle... Qui aurait pu imaginer que ces trois chats-là devraient un jour se supporter ? Il va pourtant falloir qu'ils se serrent les coudes pour affronter tous les dangers. 

Les deux premières histoires d'une série désopilante, à mi-chemin entre le roman et la bande dessinée.

Lire un extrait