Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ceux qu'il nous faut retrouver

Sélection des rédacteurs
Céline Morzelle,
Camille Cosson
Roman
à partir de 16 ans
503 pages
: 9782371023062
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Coincée depuis des années sur une île déserte et un quotidien de survie, Cee cherche désespérément à rejoindre sa famille, sa sœur Kay. Elle est soutenue par une intelligence artificielle, mais son projet peine à aboutir et l’arrivée d’un inconnu sur la plage la distrait.

Vivant richement dans une éco-cité préservée de la pollution environnementale, Kasey la jeune scientifique surdouée déprime. Elle se languit de la disparition de sa sœur Celia, et va tout mettre en œuvre pour la retrouver.

Immédiatement, le lecteur s’imagine des liens entre les deux histoires qui alternent, et pense avoir compris l’intrigue générale sur fond d’apocalypse planétaire. Mais ce serait oublier que le roman fait plus de 800 pages, laissant largement le temps à l’autrice talentueuse de nous promener de retournement en rebondissement. Réel, virtuel, IA et régénération de la planète au profit des plus riches, les thèmes d’anticipation sont brûlants et exploités de la façon la plus haletante qui soit. Il s’agit du premier tome d’un diptyque, à l’écriture parfaitement adaptée aux jeunes adultes : de quoi leur faire aimer la littérature de genre et les faire réfléchir à nos sociétés.

Présentation par l'éditeur

Les dominos sont en place depuis des siècles déjà... Un tremblement de terre et ils vont tous tomber.

Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d'avant. Rien... si ce n'est qu'elle a une sœur qui l'attend là-bas, quelque part de l'autre côté de l'océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui faut à