Aller au contenu principal

C'est l'histoire d'une grenouille...

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782848658575
13.90
euros

L'avis de Ricochet

« C’est l’histoire d’une grenouille, ouille ouille ouille, d’un cochon, hon hon, d’un lapin hin hin, d’une tortue chapeau pointu, et d’une poule pas cool, qui ont très faim » et s’accusent mutuellement d’avoir subtilisé leur nourriture favorite. Adieu mouches, patates, carottes, laitues et maïs donc. Bonjour chamailleries, coups de colère et crise de nerfs. L’énorme galette faite maison par le Grand méchant loup mettra-t-elle fin (sans mauvais jeu de mots) à la mésentente entre tous ces animaux ?

Cette histoire à répétition drolatique et espiègle ravira un jeune lectorat en mal de bons mots, de surprise et de sourires. Les enfants se délecteront non seulement de la verve malicieuse des personnages de cet album, tous dotés d’un talent certain à rimailler, mais également des illustrations colorés et expressives qui mettent en scène, dans des situations décalées, ces mêmes protagonistes.

On passe donc un excellent moment en compagnie de cette joyeuse équipe. Que celui qui ne s’est pas précipité pour reprendre la lecture de l’album, aussitôt le dernier mot de la dernière page lu, ose nous lancer la première galette du Grand Méchant Loup !

Présentation par l'éditeur


Après l’histoire en boucle de l’éléphant pas content, puis l’histoire en rimes de l’hippo qui chante faux dans son marigot, direction la ferme pour un nouveau bestiaire drôlatique ! Entre le cochon ronchon, la poule pas cool et le lapin qui cherche ses carottes, crotte !, c’est l’histoire randonnée de cinq animaux à qui on a volé leurs victuailles. On s’accuse mutuellement, on se crie dessus,