Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bonne nuit tout le monde

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782364749276
14.80
euros

L'avis de Ricochet

Les souris, les lièvres et les biches ; petits ou grands : tout le monde a sommeil. Et Maman Ours aussi a sommeil… mais pas son petit. Celui-ci affiche même fièrement sa très grande forme. Puis il s’en va du côté des souris, des lièvres et des biches afin de voir s’il n’y en aurait pas un pour jouer avec lui mais ils sont tous très fatigués. Petit Ours prétend ne pas l’être… mais qui c’est qui ne tarde pas à fermer ses yeux ? Petit Ours bien sûr !

Après les inénarrables Un peu perdu ou Oh non, George !, les illustrations et les couleurs de Chris Haughton sont toujours aussi irrésistibles. Bonne nuit tout le monde est très doux ; le texte se déroule telle une jolie ritournelle et il invite tout tranquillement à prendre le chemin des rêves. D’ailleurs, ce livre se révèle à l’usage parfaitement efficace : les bâillements des animaux sont très contagieux !

Bonne nuit tout le monde est à raconter inlassablement le soir – ou à tout autre moment de la journée – dès la petite enfance !

Présentation par l'éditeur


Petit Ours n’a pas sommeil. Avec Maman Ours, ils partent faire le tour de la forêt, à la rencontre des autres animaux qui, eux, piquent déjà du nez. Alors que chacun bâille et se prépare à dormir, Petit Ours se laisse lui aussi peu à peu emporter dans les bras de Morphée. Bonne nuit tout le monde…

Du même auteur

Oh non, George !

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Oh non, George !

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture