Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bonne nuit, Lola !

Album
à partir de 4 ans
: 9782012046825
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Lola craint de s’endormir le soir parce qu’elle a peur des sorcières. Les assurances de son père, de sa mère n’y font rien. Ils ont beau prétendre que cela n’existe pas, Lola sait bien que la nuit hostile est peuplée de présences maléfiques. Un soir justement, elle entend gémir sous son lit. C’est Esther la jeune sorcière. Elle pleure parce qu’elle n’a pas le droit de rentrer chez elle avant d’avoir accompli une mission impossible : rester chez Lola jusqu’à ce que celle-ci n’ait plus peur d’elle. Entre Lola et Esther qui lui ressemble un peu, va s’installer un jeu : puisque Esther ressemble si peu à une sorcière biscornue, à quoi ressemble vraiment une sorcière ? Ensemble, elles dressent toute une série de portraits fantaisistes et éloignées des « archétypes » maléfiques : la sorcière mal élevée, les doigts dans le nez, la sorcière coquette avec ses couettes…

Sur un thème connu, aux illustrations bien colorées, un album sage sur les peurs que l’on a et les stéréotypes qui les nourrissent.

Présentation par l'éditeur


La peur du noir traitée sous un angle plein d’humour et de tendresse. Un album rassurant et drôle à lire avant d’aller dormir. Chaque soir, c’est la même histoire. Lola a peur qu’une sorcière cachée sous son lit attrape ses petits pieds nus avec ses vilains doigts crochus. Alors Lola allume toujours sa petite lampe qui la rassure... Mais ce soir-là, elle entend de drôles de sons sous lit. Elle se penche et découvre alors une toute petite sorcière qui pleure en essayant de ne pas faire de bruit...

Du même auteur

Le dompteur de vent

Album
à partir de 7 ans

Le souffleur de rêves

Album
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Bazar à Bisouville

Album
à partir de 4 ans