Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Bonne nuit, Alphonse Aubert

Sélection des rédacteurs
Marianne Ségol-Samoy
Album
à partir de 3 ans
: 9782490253258
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Héros fétiche des Suédois avec cinq millions d'albums vendus, Alphonse Aubert fait ses premiers pas sur le territoire francophone. Dans cet opus, ce bambin à la fois sage et turbulent refuse d'aller se coucher. Profitant de la gentillesse de son père, il joue la montre en lui demandant une histoire, un verre d'eau qu'il renverse dans son lit et… le pot pour faire pipi. Sa pipe à la bouche, le papa « presque trop gentil » s'exécute jusqu’au moment où il tombe de sommeil. Moment que choisit Alphonse Aubert pour se réfugier dans les bras de Morphée. Parce « qu'un papa qui dort ne peut pas faire ce qu'on lui demande ». « Et si personne ne vient quand on l'appelle, ça ne sert à rien d'appeler ! ». À méditer.

Une histoire sur le coucher drôle et bien enlevée, interprétée magistralement par un duo père-fils complice qui parvient, au final, à régler le problème à l'amiable.  

Merci aux éditions L'Étagère du bas de nous faire découvrir ce héros suédois dont la première aventure date de 1972. Les albums sont signés Gunilla Bergström, femme aux multiples talents.

Présentation par l'éditeur

Il est l’heure d’aller se coucher, mais le petit Alphonse ne veut absolument pas dormir et trouve de nombreux prétextes pour faire traîner les choses. Il demande un verre d’eau à son papa, a envie de faire pipi, a perdu son doudou... Son père aimant et patient répond à toutes ses demandes jusqu’au moment où lui-même tombe de sommeil !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Bien joué, Alphonse Aubert

Album
à partir de 3 ans