Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Bonjour printemps

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9791023509649
12.90
euros

L'avis de Ricochet

À l’arrivée du printemps, un drôle de phénomène surprend la famille blaireau. Leur maison, plantée au milieu d’une clairière, bourgeonne et croît. Emplie de sève, la végétation pousse et fleurit, recouvrant murs et meubles. Parents et enfants s’acclimatent à cette situation. Mieux, ils accueillent tous les jours de nouveaux voisins venus profiter de la générosité de leur arbre majestueux aux branches gigantesques. Décidément, tout pousse ce printemps-là, y compris le ventre de maman !  

Un récit tendre et percutant sur le retour du printemps, avec une nature luxuriante et légèrement envahissante et l'annonce d'une nouvelle grossesse. Aussi magnifiques soient-ils, ces grands bouleversements provoquent aussi des cauchemars chez la narratrice et future grande sœur qui, regardant le ventre de sa maman s'arrondir, pense qu'il n'y a qu'elle qui ne change pas. Ses parents bienveillants la rassurent en trouvant les mots justes. « Alors à mon tour je me suis transformée ». Un très bel outil, écrit avec intelligence par Didier Lévy et illustré aux crayons de couleur par Fleur Oury, pour aider les enfants à apprécier les moments-clés de leur existence.

Présentation par l'éditeur

Un matin de printemps, la maison de cette petite famille de blaireau se met doucement à grandir, à pousser, à bourgeonner. De petits changements d'abord imperceptibles, puis un peu perturbants. Le ventre de maman s'arrondit, celui de papa aussi. Drôles de moments que ceux où on a l'impression d'être la seule à ne pas changer. Il faudra de la tendresse, des mots qui éclairent et qui rassurent la