Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bob le loup

Album
à partir de 5 ans
: 9782723492744
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Tilou est fiévreux. Il se plaint d'avoir mal au ventre. Malgré son état, il attend ses devoirs avec impatience. Mais soudain, en regardant par la fenêtre, il aperçoit une ombre rouge qui appartient à l'affreux Bob le loup. On dit de lui qu'il voit et entend tout, et qu'il possède de grandes dents pour manger les enfants. Tilou vire au vert et tombe par terre. Prise de panique, sa mère appelle au secours ! Bob le loup s'approche et propose d'emmener le petit à l'hôpital. En effet, qui court plus vite que lui ? Convaincue elle lui confie Tilou. Sprintant sur les toits des voitures, avec son feu bleu sur la tête, le prédateur dépose son protégé aux urgences.
Une fois remis de son appendicite et soucieux d'apprendre le nom des arbres, Tilou s'enfonce dans la forêt sur les épaules d'un loup rouge !

Méfions-nous des rumeurs, parce qu'elles colportent souvent des messages fallacieux. Bob le loup en fait les frais. Redouté de tous, il passe pour un dangereux molosse. La réalité est tout autre : sous ce regard de teigne, se cache une âme sensible et généreuse. Attention aux préjugés ! Il est important de se forger sa propre opinion sur les êtres et les choses, pour ne pas finir comme un mouton dans la gueule du loup. Les illustrations de Ronan Badel apportent un plus indéniable à cette histoire au message intéressant mais à l'écriture trop convenue.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/23/2020 12:22

Un ouvrage à offrir à la pelle dans son environnement ! Le graphisme de Ronan Badel est magnifique, et la narration est tendre, chargée de messages de tolérance... On aime le loup à jamais... Tout le charisme de l'auteur, atypique, bienveillant, est dans ce livre... Je l'offre à qui mieux mieux quand je peux... et il a son petit succès !

Présentation par l'éditeur

Tiloup vit avec sa maman et son petit frère dans une grande maison séparée d’un petit bois par une étroite rivière. Un jour, Tiloup tombe malade et ne peut plus aller à l’école. Alors qu’il est en train de dessiner dans la cuisine, il aperçoit par la fenêtre une forme qui le terrifie : serait-ce vraiment l’affreux Bob le Loup, le mangeur d’enfants dont il ne faut même pas prononcer le nom ? De

Du même auteur

Le joli petit village sans nom qui n'existait pas

Album
à partir de 5 ans

Les Mange-Rêve (T. 1). L'enfer blanc

Roman
à partir de 12 ans

Du même illustrateur

Emile fait l'enterrement

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé

Album
à partir de 4 ans