Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Avant la peur du loup

Théâtre
à partir de 8 ans
: 9782748511550
2.95
euros

L'avis de Ricochet

Nous sommes dans une forêt. Le Vieux chêne, le Châtaignier et le Tilleul sont les doyens de la communauté des arbres. Le Peuplier, le Charme, le Saule, le Sorbier, le Bouleau et l’Erable sont les bavards, qui commentent abondamment le moindre événement ; enfin le jeune sapin représente la jeune génération, dont la vision d’avenir ne coïncide pas forcément avec celle de ses aînés.

Alors, pour ces immobiles, la venue d’un enfant, qui s’est perdu, qui n’a pas de téléphone portable, qui aime les chips et qui n’a pas l’air d’avoir peur d’être là, est une source inépuisable de réflexions et d’échanges.

Une belle occasion d’évoquer la place de la forêt dans notre société urbaine et technologique, son recul et son aménagement, et ce qu’elle était avant : un refuge, un danger, une source vitale d’approvisionnement.
Un joli texte, tonique, drôle et poétique à la fois, qui permet de faire jouer un grand nombre d’enfants.

Présentation par l'éditeur

Un enfant s'est perdu dans la forêt. Les arbres l'observent, attendris, et se réjouissent. Il est tellement rare de nos jours que l'on se perde pour de bon ! Le soir ne va pas tarder à tomber. L'enfant, forcément, aura peur. Il en est ainsi depuis la nuit des temps ! A lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 15 à 30 enfants.

Feuilleter un extrait