Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Arthur et les gens très pressés

Album
à partir de 3 ans
: 9782092580493
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Comme chaque matin, Arthur doit se dépêcher d’avaler son petit déjeuner, dévaler les escaliers et se précipiter dans la rue pour se rendre à l’école. Et une fois Arthur arrivé, le rythme se poursuit avec la même intensité : vite, il faut se ranger, calculer, se rendre à la cantine, et, le soir, se glisser rapidement dans la voiture mal garée. Sans cesse, c’est la course et le pauvre Arthur a bien du mal à réussir à terminer son exercice, sa digestion… et sa journée. Mais voilà qu’un matin, sa maman part très vite et Arthur est oublié ! Commence alors une grande matinée de délectation, où le petit garçon va prendre tout son temps pour savourer chaque petit instant de la vie.

Le rythme intense des enfants est souvent exactement semblable à celui d’Arthur. Il est alors certain que le jeune lecteur s’identifiera parfaitement au personnage et ressentira les mêmes émotions que lui. Quel plaisir d’être alors oublié et de pouvoir profiter de la vie ! Finalement, même en prenant tout son temps, Arthur parvient à rejoindre l’école. Et, surtout, le chemin a été d’une intense richesse ! Comme quoi, prendre son temps est parfois le meilleur moyen pour ne pas en perdre !

Présentation par l'éditeur

Les journées d’Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très très pressés. Jusqu’au matin où sa maman prend le manteau d’Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur. Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu’on n’est pas toujours obligé de se dépêcher.

Un album délicat qui parle aux parents et aux enfants : comment faire pour respecter le rythme des enfants.