Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Après les vagues

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782246824459
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Le lecteur retrouve les deux boules blanches de l’album Emerveillements pour un moment de pure poésie illustrée. Sur un format en hauteur et des illustrations vaguement japonisantes, tout un monde de petits personnages évolue à l’aventure. L’île est déserte mais accueillante, riche en nourriture si on sait la cultiver sous la pluie. Il s’agira de se rencontrer, s’apprivoiser, puis cohabiter, collaborer… l’amour est maître mot à chaque page de petites scénettes qui s’enchaînent. Le texte empreint de philosophie se lit et relit pour mieux s’apprécier, alors que les dessins l’accompagnent dans des situations concrètes. Tout doux, tout profond aussi, une réussite accessible dès 3/4 ans pour en tirer des sensations qui resteront au fond des cœurs…

« Rien n’égale la douceur de se blottir l’un contre l’autre, à écouter le remous de nos cœurs comme le jeu des vagues. »

Présentation par l'éditeur

Parfois, on part à l'aventure. On explore, on découvre des endroits inexplorés. Parfois, on traverse des tempêtes, et on doit rester cachés, blottis, se tenir chaud, et tenir bon. Parfois aussi, on se perd. Mais heureusement, on se retrouve. Et on savoure le plaisir d'être à nouveau ensemble, et de goûter aux moments importants qui font que la vie est jolie...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Comme un oiseau dans les nuages

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Emerveillements

Bande dessinée
à partir de 4 ans
Avis de lecture