Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Apolline et la vallée de l'espoir

Christian Demilly
Album
à partir de 4 ans
: 9782246824350
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Apolline, petite fille joyeuse et lumineuse, cultive avec amour des tournesols. Ces fleurs recouvrent bientôt toute la vallée de l'espoir d'un magnifique jaune éclatant. L'harmonie qui règne dans ce lieu va être rompue par l'arrivée d'un nuage noir enveloppant tout sur son passage. Sans lumière, les tournesols fanent, laissant dans la bouche d'Apolline un goût amer. Rassemblant son courage, la fillette grimpe sur la montagne pour offrir à l'ombre l'unique tournesol resté vivant.

Pour rendre hommage aux personnes qui vivent encore dans la vallée de l'espoir, un camp de quarantaine destiné aux lépreux d'antan, Heng Swee Lim évoque l'amour et la lumière comme arme infaillible pour vaincre la déprime et la maladie. Un album lumineux illustré en bichromie (jaune et noir), porteur d'espoir et de vie !

« L'obscurité ne peut chasser l'obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine; seul l'amour le peut. »
- Martin Luther King Jr. (citation tirée de l'album).

Présentation par l'éditeur

Une petite fille joyeuse prend grand soin de ses fleurs. Mais un jour, un gros nuage menaçant vient assombrir sa vallée. Elle tente de le combattre, en vain ; plus rien ne pousse, et ses fleurs se meurent… mais lorsque le soleil revient dans son cœur, elle trouve en elle la lumière qui permettra à la vallée de retrouver sa vie et ses couleurs...

Feuilleter un extrait