Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Aggie Morton, reine du mystère (T. 1). L'affaire du grand piano

Marie Leymarie
Roman
à partir de 11 ans
352 pages
: 9782075152433
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Angleterre, début du XXe siècle. Aggie grandit dans un environnement familial tout en amour et bienveillance mais endeuillé par la perte du père. Elle est indépendante, observatrice, curieuse avec une pointe d’attirance pour le mystère macabre. Aussi, lorsqu’un assassinat a lieu au beau milieu de son sage studio de danse, elle entame une enquête minutieuse avec délectation. Un nouveau venu de Belgique, Hector Perot, l’accompagne dans ses recherches et déductions.

Raconté avec la bonhomie de sa malicieuse héroïne, le roman croustille à la façon d’un Agatha Christie, chapitre final d’exposition des résultats de l’enquête inclus. Qu’on soit connaisseur ou pas des romans policiers de la dame anglaise, il est difficile de résister au charme tranquille d’Aggie et de son acolyte, qui se confrontent avec un drôle de sérieux aux histoires des grands. Atout non négligeable, l’intrigue est moins attendue que prévu dans un ouvrage destiné aux 11-12 ans. Voilà le début d’une série dont on espère bien trouver le second tome sans tarder.

Présentation par l'éditeur

Angleterre, 1902.
Douée d'une insatiable curiosité et d'une folle imagination, la jeune Agatha Caroline Morton s'ennuie dans sa petite ville de bord de mer... jusqu'au jour où on découvre un cadavre au studio de danse des Sirènes. Avec son ami Hector Perot, Aggie compte bien innocenter Miss Marianne, sa chère professeure de danse. Tandis que le meurtrier rôde, la liste des suspects s'allonge...

Lire un extrait

Du même auteur

Un peu Beaucoup

Tom Slaughter
Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur