Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

264 papattes sur la banquise

Sélection des rédacteurs
Raphaële Eschenbrenner
Roman
à partir de 8 ans
: 9791023501247
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Sur un bateau de marchandises, il y avait soixante-six carlins, minuscules chiens tout mignons tout ronds. Lorsque le bateau fait naufrage au milieu des glaces, seul le jeune Shen se préoccupe des petites bêtes, leur enfile des pulls coupés (l'avantage d'avoir beaucoup de marchandises...), et finit par dénicher un village où se réfugier. Il y rencontre Sika, petite fille qui a promis à son grand-père vieillissant de participer à la fameuse course du pôle Nord.

Elle décide d'utiliser les chiens de Shen, aux papattes pourtant fragiles... Mais l'union fait la force, et les chiens vont tirer le traîneau sans coup férir. Toutefois, les autres candidats sont sérieux, et les enfants vont jouer le mode de la collaboration pour entraîner tout le monde vers le château du Père des Neiges. On dit que ce dernier est capable d'exaucer le moindre vœu du gagnant...

Raconté avec gaieté, dessiné avec malice ou le contraire, tant le duo auteur-illustratrice fonctionne bien, le roman se lit d'une traite. Il véhicule quelques valeurs – attention portée à l'autre, persévérance, etc –, de l'émotion (le grand-père de Sika), du suspense à toutes les pages et aussi un humour plein de fantaisie, avec par exemple les yétis mangeurs de spaghettis. Lecture d'aventure facile mais franchement intelligente, 264 papattes sur la banquise est une vraie réussite pour les lecteurs en herbe, dès 8/9 ans.

Présentation par l'éditeur


La Course du Grand Nord approche ! N’ayant lieu qu’une fois dans une vie, elle est d’autant plus attendue que le gagnant voit son voeu le plus cher devenir réalité. Shen et Sika rêvent de remporter cette incroyable compétition mais entre les coups bas des concurrents, les monstres marins et les yétis particulièrement affamés, le chemin de la victoire est semé d’embûches… Grâce à leur traîneau tiré par 66 petits chiens, soient 264 pattes, Shen et Sika parviendront-ils jusqu’à la ligne d’arrivée ?

Du même auteur

La légende de Maurice (T. 3). Poney volant en cavale

Roman
à partir de 8 ans

La légende de Maurice (T. 1). Le poney volant

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

La légende de Maurice (T. 3). Poney volant en cavale

Roman
à partir de 8 ans

La légende de Maurice (T. 1). Le poney volant

Roman
à partir de 9 ans