Aller au contenu principal

Rechercher un auteur ou un illustrateur

Yannick Charon

Illustration d'auteur

Avec des couleurs, la pointe d'un crayon, des mots, la voix, Yannick Charon évolue dans l'univers du conte depuis longtemps.
Pour jouer avec ses enfants, elle crée des spectacles de marionnettes, "La nuit des jouets" (1995), et des films d'animation, "La nuit volée"(1998), "C'est pas ma faute !" (2002), "Edel et la louve" (2007).

Sous la forme traditionnelle du kamishibaï, elle illustre les contes de l'écrivain François Migeot et les joue pour les enfants des bibliothèques, crèches et écoles, "Kori" et "Plume" (1994).
Elle rejoint les conteurs de l'association "le Bateau livre"(1995-2000) pour explorer les contes traditionnels et se former avec des conteuses telle que Gigi Bigot.

En compagnie de Stéphanie Ballet, musicienne, elle illustre et met en scène des contes musicaux, "Plume", "Le chat qui cherchait un ami"(2001) ainsi que "Maria Clara" avec la sculpteur Martine Serrano (1999).

En 2008, elle commence sa collaboration avec les éditions Les P'tits Totems, "Le tableau magique".

Depuis 1990, elle anime des ateliers de peinture pour enfants et adultes dans des espaces culturels. Diplômée en 1990 de l'école des Beaux-Arts de Paris, elle poursuit une carrière de peintre, graveur et d'éditeur de livres d'artiste.

Les derniers livres de Yannick Charon

Le tableau magique

Album
à partir de 5 ans