Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La malédiction des cornichons

Natacha Godeau
Roman
à partir de 10 ans
: 9782226247360
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Petits pois, betteraves, concombres, bienvenue dans ce roman culinaire potager mais pas indigeste.

Le père de Barnabé a disparu. Barnabé doit donc s'installer avec sa mère chez Mamie Lebeurk. A la tête d'une entreprise de produits au vinaigre, celle-ci est toute contente de récupérer sa fille qui, par amour, avait décidé de cultiver les petits pois frais avec son mari et de ne pas s'occuper de l'entreprise familiale pourtant génératrice de gros revenus.
Barnabé croit que sa grand-mère est pour quelque chose dans la disparition de son père puisque celui-ci n'a jamais voulu travailler pour elle. Il se met à fouiner dans le manoir et dans l'usine de légumes au vinaigre. Pour avoir les coudées franches, il fait croire à sa grand-mère que le business l'intéresse. Elle l'initie à la conserve au vinaigre et partage avec lui ses plus grands secrets de conservation. Barnabé découvre au fil de ses recherches que sa grand-mère a bien quelque chose à voir dans la mystérieuse disparition de son père, il découvre aussi la raison pour laquelle Mamie Lebeurk est si grosse, si laide avec des poils noirs au menton.....Il découvre les vertus de la betterave qui si elle est mangée en même temps par deux personnes, les rend fous amoureux l'une de l'autre....Il découvre que les trolls existent vraiment....et pas si loin que ça de chez lui....

Dans la veine des célèbres Matilda et autres Charlie, La malédiction des cornichons réunit tous les ingrédients d'une bonne lecture : du suspense, de l'humour, un peu de surnaturel et évidemment un happy end. On attend la suite des aventures de Barnabé avec impatience.

Parfait dès 8 ans.

Présentation par l'éditeur

Le jour où son père disparaît subitement, Barnabé doit emménager avec sa mère dans l'immense maison de sa grand-mère, Mamy Lebeurk, où règne une permanente odeur de vinaigre. Et cette odeur, il va falloir qu'il s'y habitue puisque Mamy Lebeurk est à la tête d'un vaste empire industriel : une usine de cornichons et spécialités vinaigrées en tous genres.
Mais, découvre-t-il bientôt, la vieille

Du même auteur

Le fromage qui tue

Roman
à partir de 8 ans

La vengeance des betteraves

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

La vengeance des betteraves

Roman
à partir de 10 ans

Artistes célèbres

Documentaire
à partir de 12 ans