Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Au plus profond de la forêt

Leslie Damant-Jeandel
Roman
à partir de 15 ans
419 pages
: 9782700281576
25.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans la petite ville de Solclair, les touristes affluent pour voir le cercueil en verre où repose un garçon fae cornu aux oreilles pointues. À la tombée de la nuit, les adolescents squattent le lieu pour y faire la fête. Hazel et son frère Ben sont souvent de la partie. Depuis leur plus tendre enfance, ces deux-là jouent autour du garçon endormi, imaginant les scénarios les plus romantiques. Jusqu’au jour où l’on retrouve le cercueil vide… L’équilibre qui régnait jusque-là dans la bourgade se voit dangereusement menacé par la libération du garçon fae. À qui profite le crime ?

Un roman fantastique bien écrit, dont la trame s’inspire des contes classiques. L’univers des personnages principaux est original et on s’attache facilement à ce couple de frère et sœur légèrement hors normes. Puis, dans le seconde partie du livre, on assiste à un basculement de l’histoire avec l’apparition d’esprits sombres qui viennent bousculer la vie jusque-là plutôt paisible de Solclair. Amateurs de courses poursuites dans des bois obscurs peuplés de créatures sanguinaires, ce one-shot est pour vous.

Présentation par l'éditeur

À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille

Du même auteur

Le peuple de l'air (T. 3). La reine sans royaume

Roman
à partir de 13 ans

Le peuple de l'air (T.2). Le roi maléfique

Roman
à partir de 12 ans