Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Yllavu

Chun-Liang YEH
Conte
à partir de 8 ans
Réédition
: 9782355580925
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce pays, les gens vivent épanouis, en harmonie avec la nature. Ensemble, ils écoutent la musique de l'eau, les hiboux hululer et regardent les étoiles briller dans le ciel. Un jour, la douce quiétude qui règne en ces terres est troublée par l'apparition de pierres brillantes. Désormais, tout le monde se balade face contre terre, guettant de nouveaux cailloux, promesse de richesse. Cette course effrénée conduit les êtres à une pauvreté psychique sans précédent ou la cupidité et l'égoïsme règnent en maître. Seule la mort d'un homme permettra de faire changer l'ordre des choses…

Heureusement qu'Yllavu a eu l'audace de relever la tête pour découvrir les merveilles du monde qui l'entoure. "Apprend à regarder et tu seras heureux! Oui, tu peux être heureux, toi aussi". Telle est la morale de ce très beau récit écrit par le moine bouddhiste Gambhiro Bhikkhu et illustré avec audace par Samuel Ribeyron. A méditer (sans se presser) dès 8 ans.

Présentation par l'éditeur


Dans un monde heureux, de petites pierres brillantes apparaissent tout à coup sur le sol. Courbant l’échine pour en trouver toujours davantage, les habitants ne regardent plus au-delà de leurs pieds. Le temps passant, on pensa que la lune et le soleil n’étaient qu’inventions de rêveurs. Mais un jour, quelqu’un tomba à la renverse dans un trou. La tête en bas, il a vu tant de belles choses qu’il s’empressa d’en témoigner. On l’appellera Yllavu ! Mais l’écoutera-t-on ?

Conte d’un moine bouddhiste.

Du même auteur

Yllavu

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La Papote

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

La moufle

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture