Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Wakanda et les rêves volés

Album
à partir de 4 ans
: 9782070654215
16.00
euros

L'avis de Ricochet

« Dans la tribu de Wakanda, les enfants ne rêvent plus la nuit. » La Lune se refuse à apporter les rêves qui font les nuits douces. La quête de Wakanda, petite fille songeuse, sera de comprendre pourquoi et de lever la malédiction.

Comme dans un conte classique, la fillette s’appuie sur Chenoa , son amie qui lui indique à qui s’adresser. Un aigle l’emporte vers la lune, sans succès. Elle rencontre la belle Nokomis qui connaît le langage des plantes et l’aide à entrer en contact avec la lune. Elle lui apprend que les enfants du village sont ensorcelés et paient le forfait de Yapamala qui rêve de toute puissance. A l’issue d’un combat avec le sorcier, symbole du mal, Wakanda triomphe.

Le schéma rigoureux de l’histoire ne suffit pas à entretenir l’intérêt. Toutefois la poésie qui manque au récit se trouve dans la superbe illustration colorée de ce conte amérindien. Courbes et couleurs, formes menaçantes créent une étrangeté qui sied à l’histoire. Pour rêver sur les images.

Présentation par l'éditeur


Dans la tribu de Wakanda la petite indienne d'Amérique du Nord, les enfants ne rêvent plus. Où sont passés les rêves ? Sans eux plus de vrai repos.


Wakanda décide de résoudre cette énigme, sa quête lui fait rencontrer Nokomis la belle sorcière qui lui révèle que quelqu'un vole les rêves des enfants.


Il s'agit de Yapalama un sorcier puissant et malfaisant. Wakanda sera-telle assez forte pour vaincre ces maléfices ?

Du même auteur

Eugénie a du génie

à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Mine de rien en chansons

Chanson
à partir de 2 ans