Aller au contenu principal

On a volé mes tétés

Sélection des rédacteurs
Christelle Vaudour
Daphné Dejay
Album
à partir de 3 ans
: 2915986002
8.50
euros

L'avis de Ricochet

Le bébé est là, entouré de ses parents, visiblement dorloté et choyé. Une seule chose lui manque, les tétés de sa maman. Ils étaient pour elle source de tant de réconfort, de vie et de bien-être. Mais un jour, on lui que c'est fini. Sont-ils partis se promener, se reposer, se faire bronzer? Peu importe, plein de choses sont à croquer!

Un petit ouvrage destiné aux plus petits mais aussi aux parents. Il aborde avec délicatesse et humour le thème du sevrage de bébé. Les tons colorées et les traits arrondies évoquent la joie, la vitalité et la beauté. Les traits grossiers et les figures sans yeux sont surprenants mais n'enlèvent rien au charme d'un ouvrage... à déguster.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 08/24/2016 09:26

Pour sa deuxième édition, Claude Suzanne Didierjean-Jouveau a préfacé ce nouvel album toujours aussi tendre et coloré pour les plus petits mais aussi pour les mamans.

Il aborde avec tendresse et humour le thème du sevrage de l'allaitement maternel.
Il aide l'enfant tout autant que sa maman à vivre ce moment délicat. On passe de la nostalgie des tétés si doux et sécurisants à la joie de grandir et de s'ouvrir au monde.

le 11/25/2007 10:30

très coloré, poétique ...je le recommande