Aller au contenu principal

Une patate à vélo

Album
à partir de 3 ans
: 9782874263699
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce livre de tout petit format, de grandes blagues sont recueillies ! Suivant le célèbre jeu, adoré des enfants, qui consiste à inventer des situations impossibles, les pages font découvrir des personnages dans des positions plus improbables les unes que les autres. Une carotte dans son bain, un brocoli qui sait compter, un caca qui porte des lunettes, une petite culotte qui fait de la corde à sauter : évidemment, cela ne se peut pas ! Et c’est bien cette invraisemblance qui provoquera de grands rires chez les jeunes lecteurs adeptes de bizarreries. A chaque page lue, l’enfant aura ainsi hâte de découvrir ce que lui réservera la page suivante et le comique survient à la fois par la situation décrite et par l’illustration qui met en scène le fameux scénario impossible ! Quant à la chute, en grand coup de théâtre, elle viendra surprendre le lecteur et garantira de passer un grand moment de rire juste après avoir fermé le livre !

Présentation par l'éditeur

Un brocoli qui compte jusqu’à dix, est-ce que ça se peut ? Une petite culotte qui saute à la corde ? Un cornichon qui joue au hockey ? Mais non ! Ça ne se peut pas ! Mais chatouiller son bébé, ça…

Élise Gravel revisite par un dessin simple, coloré et efficace un propos décalé et le thème de l’absurde à travers des situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

Feuilleter un extrait