Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une nuit de mon enfance

Roman
à partir de 14 ans
217 pages
: 9782095003241
15.95
euros

L'avis de Ricochet

Aurore devrait avoir la vie devant elle mais elle a surtout le passé en bandoulière, qui la bloque dans son présent. Elle a arrêté ses études, vivote dans l’angoisse. Lorsqu’elle retrouve Trevor, ami d’enfance et de drame, elle est bouleversée. Persuadée d’avoir bêtement provoqué le décès du père de Trevor, elle en oublie presque que les autres aussi portent de lourds secrets… et que le plus grand mal ne vient sans doute pas d’elle.

Tendu, tordu, noir et dur : ce sont les mots qui me viennent pour décrire ce roman de haute voltige psychologique, où un tiroir en cache un autre. Le lecteur devine, le lecteur retient son souffle, il a tort puis raison mais ne pense pas les conséquences. Le point de vue unique de la narratrice entre rage et dépression complexifie encore les révélations. On appréciera la virtuosité, le thème selon son humeur.

Présentation par l'éditeur

Quand un secret enfoui dans son enfance refait surface, la vie d'Aurore bascule...Lorsqu'elle avait 6 ans, Aurore a provoqué un horrible accident. À 17 ans, incapable de dépasser sa culpabilité et d'affronter la vie, elle décide de retrouver Trevor, lié comme elle à ce drame et au lac de son enfance. Mais elle découvre de terribles secrets. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Du même auteur

L'Apprenti conteur

Roman
à partir de 9 ans

Les grandes années. Morts vivants !

Roman
à partir de 7 ans