Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une bouffée de bonheur !

Roman
à partir de 9 ans
30 pages
Réédition
: 9783726902452
6.00
euros

L'avis de Ricochet

En cours d'année, une nouvelle arrive en classe. Elle s'appelle Pascale et semble un peu démodée, différente en tout cas aux yeux des autres élèves qui ont la dent dure. Ses habits ne la rendent pas très glamour, mais surtout, elle sent la ferme. Une odeur qui fait fuir les autres. La mise à l'écart est immédiate. Mais petit à petit, une des petites filles apprendra à la connaître. L'amour des chevaux les rapprochera et donnera naissance à une amitié durable. Toute la classe finira par changer son regard vis-à-vis de Pascale, petite fille très nature.

Ce court livre, écrit par l'auteure neuchâteloise Anne-Lise Grobéty, décédée en 2010, a un petit air d'autrefois, et manque peut-être de mordant.

Présentation par l'éditeur

Une nouvelle élève arrive dans la classe. D'habitude, les filles se mobilisent pour l'accueillir et pour tout savoir d'elle. Mais, avec Pascale, rien de ça. Car Pascale vient de « là-haut », d'une ferme de la montagne. Elle n'intéresse personne, Pascale. Pire: elle « pue la ferme » ! Toute la classe s'arrange immédiatement pour la mettre à l'écart...

Du même auteur

Du mal à une mouche

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le temps des mots à voix basse

Roman
à partir de 14 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire