Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Un pull pour Otto

Sélection des rédacteurs
Nils Ahl
Album
à partir de 4 ans
: 9782490253166
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Direction le Grand Nord avec Un pull pour Otto !

Otto – lémurien de son état – rend visite à ses copains Lisa et Nils (une lynx et un ours). Ces deux-là habitent une coquette « maison bleu myrtille avec de l’herbe sur le toit » (cette maison fait rêver, croyez-moi !)… Outre le fait qu’il rend visite à ses amis, Otto vient aussi pour peindre une aurore boréale, cet extraordinaire phénomène naturel dont on peut profiter dans les pays scandinaves. L’aurore est là, Otto et son matériel de peinture aussi, mais voilà, il fait si froid que les talents artistiques d’Otto en sont amoindris et son premier essai est tout tremblant. Otto est triste, tellement triste de ne pouvoir peindre correctement que Lisa et Nils ne peuvent rester sans rien faire… Bien vite, ils prennent la décision de lui confectionner un pull bien chaud, et ce de A à Z ! Et le fait qu'ils ne connaissent rien en la matière ne les affole pas, la force de l'amitié et leur envie d'aider leur invité leur permettent de relever le défi. Ainsi, Lisa et Nils vont patiemment collecter la laine, puis la filer et ensuite la teindre (de différentes couleurs s'il vous plaît !) pour enfin la tricoter. Le pull confectionné est de toute beauté mais il est surtout très chaud et donc parfait pour Otto qui pourra peindre son aurore boréale sans grelotter.

Cette nouvelle histoire écrite et illustrée par la suédoise Ulrika Kestere célèbre l’amitié et l’entraide de manière artisanale et fort originale ! Et si ce pull fait main réchauffe Otto, je parie qu'il réchauffera aussi les âmes des lecteurs qui découvriront son histoire !

Présentation par l'éditeur

Le lémurien Otto a fait un long voyage pour rejoindre ses amis Lisa et Nils dans le Grand Nord. C’est là qu’il veut peindre la magnifique aurore boréale. Mais, la nuit est froide et son frêle pelage ne suffit pas… Lisa et Nils vont lui fabriquer un pull très spécial. Otto a vraiment des amis formidables !

Feuilleter un extrait