Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un parfum de bruyère

Roman
à partir de 10 ans
43 pages
: 9791035205065
3.90
euros

L'avis de Ricochet

Louis passe toutes ses vacances chez sa grand-mère Jeanne, en Bretagne. D’aucuns disent la vieille dame un peu folle, mais son petit-fils l’adore. Cependant, cet été, il dort mal, entend des voix chuchoter. Le voilà propulsé dans le passé, ami d’une petite Anna qui tombe amoureuse de lui contre un autre garçon… Louis décide d’en parler avec sa grand-mère.

Qui a lu La nappe blanche de Françoise Legendre reconnaîtra la patte de l’autrice, sa délicatesse, son goût de la nature et sa sensualité. Elle sait parler d’enfance et de temps qui passe avec une petite musique douce qui reste longtemps au fond des coeurs. Cette broderie pour petits et grands constituera une jolie façon de comprendre Proust dès le plus jeune âge.

Présentation par l'éditeur

Cet été, chez grand-mère Jeanne, des choses étranges se produisent. Chaque nuit, Louis est réveillé par un souffle et bascule dans un autre monde. Il y a retrouve les rochers et la bruyère en fleur tant aimés, et cette petite fille, qu'il a l'impression d'avoir toujours connue.
Un récit fantastique envoûtant, sur fond de lande sauvage.

Lire un extrait

Du même auteur

Mon papa roulait les R

Album
à partir de 5 ans

La nappe blanche

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture