Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un gros coin-coin

Album
à partir de 3 ans
: 9782350672779
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Renard meurt de faim, ce qui, évidemment, le met de fort mauvaise humeur. Heureusement, un « coin coin » bien sonore vient lui redonner le sourire ! Malin, l’animal rusé a la bonne idée de convier Dame Belette : à deux, il sera ainsi plus facile d’attraper le repas. Bien sûr, le renard élabore un plan pour ne pas avoir à le partager. Mais voilà que, surprise, Dame Belette déjoue à son tour le plan du renard et se jette sur la proie. Sauf que… le plus rusé n’est pas celui que l’on croit ! Le « coin coin » est en réalité le loup, fort affamé, capable de manigancer ce terrible plan pour pouvoir déjeuner convenablement. Est-ce réellement le dernier coup de théâtre de cette histoire ?

Le duo Michaël Escoffier et Matthieu Maudet n’est plus à présenter ! Le lecteur connaisseur sait que la complicité des auteurs fait naitre des albums au très fort potentiel comique, gorgés de coups de théâtre qui accentuent davantage encore le rire. Ce nouveau titre ne déroge pas à la règle : l’album Un gros coin-coin joue avec les stéréotypes connus des animaux tout en parvenant à surprendre le lecteur. C’est en effet grâce à la très grande succession de coups de théâtre que l’album gagne en originalité et amusera le jeune lecteur à chaque relecture. Avec ce gros coin-coin, il est définitivement certain que le plus rusé n’est pas celui que l’on pense !

Présentation par l'éditeur

À la sortie de l’hiver, il n’y a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Tandis que Renard se lamente sur son sort, un gros Coin Coin retentit à l’autre bout de la forêt. « Vu la taille des empreintes qu’il a laissées, ce canard doit bien peser dans les vingt livres ! Comment l’attraper sans risquer un coup de bec ? » Jamais à court d’idées, Renard va trouver Dame Belette et lui expose son plan…

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Poulain poulet poussin

Album
à partir de 2 ans

Trop nul

Album
à partir de 11 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Trop nul

Album
à partir de 11 ans
Avis de lecture

L'homme-canon

Album
à partir de 3 ans