Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tor et le troll

Roman
à partir de 8 ans
: 9782211222594
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans Tor et les gnomes, le jeune Tor sauvait un gnome des eaux et se faisait connaître positivement de toute une population de petits êtres surnaturels. Dans Tor et le troll, la réputation du héros le précède, puisque le grand Borigh-Borigh connaît le petit garçon et veut lui demander son aide. Devinez quoi ? Lui qui n’aime pas l’eau, il souhaite se laver afin de séduire la jolie Mimi. Tor, plus ou moins contraint, accepte de faire la toilette de son nouvel ami, en échange du trajet à grands pas vers la fête de printemps des gnomes, pour laquelle il vient juste de fuguer…

Dans ce roman pour lecteurs de 8-9 ans, agrémenté de dessins de l’auteur, on ne sait finalement pas si on préfère la fameuse fête des gnomes, riche en découvertes (ah, la confection de la barbe à papa…), ou bien la toilette de Borigh-Borigh, longue et hilarante. Les deux sans doute, afin de compenser la détresse des parents et de l’oncle, qui ont attendu des jours d’angoisse le retour de Tor le fugueur. Mais tout finit bien, et libre au lecteur de commencer à inventer la suite des histoires de Tor… Faisons confiance à Thomas Lavachery, dont l’imagination fertile et au long cours est bien connue !

Présentation par l'éditeur

Bientôt le printemps. Dans la forêt de Skogsfür, les gnomes s’apprêtent à donner leur grande fête annuelle au lac de l’Ours. Six jours et six nuits de festivités ! Tor n’a qu’une envie : y assister. Pourtant ses parents le lui ont interdit : le lac est ensorcelé, la forêt est peuplée d’une foule de créatures bien peu recommandables. En voilà une, déjà, avec des yeux plus grands que des assiettes

Du même auteur

Roussette et les Zaffreux

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Tor et les gnomes

Roman
à partir de 7 ans