Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tombé !

Album
à partir de 3 ans
: 9782211218078
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Assis tout seul au bout de sa branche, Merle scrute l'horizon. Quand, soudain, il aperçoit ses amis au loin. L'oisillon prend son élan, glisse et... tombe lourdement sur le sol. Oie arrive la première sur les lieux, suivie de Roro, Pinson et Héron. Plutôt que de rassurer leur ami blessé, les volatiles utilisent un ton alarmant pour décrire ses petits bobos. Tant et si bien que Merle finit par fondre en larmes. Mais, lorsque Momo surgit avec son ballon « superbombe », il devient vite le pôle d'attraction des animaux de la mare qui, sans se soucier du pauvre Merle, s'enfuient en caquetant.

Rassurer ses amis c'est bien, mais attention au langage utilisé ! Le poids des mots peut faire aussi mal que les maux du corps. C'est la désagréable expérience que subit le héros de cette histoire, en écoutant les commentaires déplacés de ses potes à plumes. Mais si ce récit débute douloureusement, l'auteur nous réserve un final réjouissant! On reconnaît le trait minimaliste et sensible de Claude K. Dubois qui, par de menus détails, traduit si bien les sentiments de ses personnages. Un album qui tracera son chemin dans l'esprit des bambins.

Présentation par l'éditeur


Ce matin, Merle glisse sur la rosée et tombe de sa branche. BOUM! Oie arrive: "Oh, pauvre Merle, tu as mal?" "Tu dois avoir très mal !", ajoute Roro, "c’est tout bleu !" Pinson se précipite: "Oh là là ! C’est tout rouge ! Ça doit faire vrrraiiiment trrrèèès mal… Hein, Merle?" "Euh, ça va", répond Merle dont l'inquiétude va cependant grandissant devant les commentaires alarmistes de ses amis. Mais quand il est question de jouer au foot, Merle, laissé seul, découvre qu'il est en pleine forme !

Du même auteur

Jules & Tao

Album
à partir de 3 ans

Pfff...

Album
à partir de 3 ans