Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Toi, ma maman à l'infini

Album
à partir de 4 ans
: 9782372050265
16.00
euros

L'avis de Ricochet

« Tout ce qui se ressemble n'est pas identique. » (Shakespeare). Toutes les mamans du monde ont des gestes, des réflexes, des attentions qui sont du même ordre tout en étant uniques, incomparables au regard du tout-petit. Dans l'album de Calouan et Jérémy Parigi (illustrations), la relation mère-enfant est évoquée à travers une série de situations pleines de tendresse, parlant de perceptions sensorielles et d'interactions affectives. Le narrateur décrit sa maman-caméléon qui peut avoir les qualités d'un phare, d'une boussole, d'une couverture ou même d'un kangourou. Les illustrations offrent de jolis portraits qui entraînent le lecteur dans un tourbillon de couleurs. C'est vivant, simple, empreint d'un brin de malice.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/24/2016 06:14

Un très bel album qui réussit l'équilibre parfait entre un texte sensible et des illustrations intenses. Un très joli sujet qui fait de ce livre un parfait cadeau pour les petits mais aussi pour les mamans qui se reconnaîtront dans la série de portraits.

Présentation par l'éditeur


Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes.
Ce qui est sûr c’est que toutes les mamans sont uniques.
La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemars et même, une organisatrice de voyages nocturnes !