Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tchiko

Album
à partir de 5 ans
: 9782897770884
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Avant, Tchiko gardait des moutons et le chien savait très bien ce qu’il convenait de faire. Donc, lorsque Tchiko doit veiller sur Jean-Jean et Olive, deux enfants humains, le chien de berger se sent investi d’une mission de la plus haute importance. Car, c’est sûr, sans surveillance, les enfants seraient capables de faire des bêtises. Alors que, sous le regard de Tchiko, il est évident qu’ils seront parfaitement en sécurité.

Bien sûr, le lecteur attend avec impatience d’assister aux sottises des enfants. Et elles arrivent ! Évidemment, tout en annonçant veiller parfaitement, Tchiko laisse faire de nombreuses bêtises : les enfants lancent des impressions en très grand format, participent à un défilé en étant déguisés, mangent des tonnes de goûters sucrés ou écoutent des histoires qui font peur. À chaque fois, Tchiko compare les enfants aux moutons, ce qui ne fait qu’accentuer son incompétence… et le rire du lecteur. Aussi, parce que les situations sont totalement décalées et parce que le texte joue sur les répétitions, l’humour est omniprésent à chaque page, ce qui rend l’ensemble absolument savoureux. De quoi donner envie à tout lecteur d’avoir un Tchiko comme prochain baby-sitter !

Présentation par l'éditeur

Tchiko le chien de Berger n’a plus de moutons à garder. Quand on lui demande de veiller sur Jean-Jean et Olive en attendant l’arrivée imminente de la gardienne, il prend son rôle très au sérieux. Mais les enfants, ça ne fait rien comme les moutons…

Feuilleter un extrait

Du même illustrateur

La laisse

Album
à partir de 5 ans

Ma bohème et autres poèmes

Poésie
à partir de 7 ans