Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Tchang, maître artificier

Album
à partir de 4 ans
: 9791096405114
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Tous les samedis soir, Maître Tchang illumine le ciel de ses feux d'artifice et fait rêver les gens. Pour annoncer l'événement, Ling, Shan, Yuan et leur singe Singeou défilent avec leurs lanternes colorées dans les rues du village. Un soir, la fièvre empêche Maître Tchang de travailler. Le spectacle est annulé. C'est l'occasion rêvée pour Ling, Shan et Yuan de postuler comme apprentis artificiers. Cette nouvelle alliance de compétences débouche sur un nouveau spectacle, haut en couleurs !  

Une histoire sympathique et dépaysante sur la pyrotechnie, un art qui trouve ses origines au VIIe siècle en Chine avec l'invention de la poudre noire, élément indispensable pour fabriquer des feux d'artifice. Malgré la thématique originale, le récit, trop convenu, des événements nous prive un peu du feu d'artifice final. Dommage.

Présentation par l'éditeur

Tchang apprend aux enfants ses secrets d’artisan. Alors qu’il tombe malade, les habitants du village se languissent de ses feux d’artifice. Il décide alors de créer une école pour former ses futurs apprentis qui prendront un jour la relève…