Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Si tu avances

Roman
à partir de 14 ans
60 pages
: 9782092490679
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Si Quentin y va, elle part aussi ! Pour Katja, ce pourrait être le bout du monde ou même la lune, qu'importe ! Du moment qu'il y a Quentin. Alors reconstruire des murets dans le sud de la France, tout l'été, sans expérience, c'est oui ! Mais très vite, Quentin fait comprendre à l'adolescente que les sentiments qu’elle ressent pour lui ne sont pas réciproques. Katja a du mal à encaisser et commence à perdre pied. La vie a-t-elle seulement encore un sens ?

Ce court roman provoque une variation extrême des émotions. On ressent toute l'adrénaline, la peur, la tristesse, l'envoûtement et l'orage de sentiments qui traversent Katja. Dans ces immenses montagnes russes, la jeune fille va tenter de trouver l'issue pour surnager et, heureusement, l'espoir et la joie de vivre viendront contrebalancer la chute au sein des gouffres profonds de la tristesse. Encore une fois, voilà un récit très fort pour cette collection où de nombreuses thématiques sont abordées, comme les difficultés rencontrées lors de la naissance des premiers sentiments d'attachement et les déceptions qui peuvent, parfois, ôter toute joie de vivre. Ce roman, qui s'achève avec beaucoup de lumière et de joie, est à conseiller à tous les adolescents et jeunes adultes qui découvrent les frissons du premier amour.

Présentation par l'éditeur

Avant son entrée en classe de Première, Katja a décidé de consacrer ses vacances d’été à la reconstruction de murets en pierre sèche dans le sud de la France. Elle n’est ni sportive ni habile, mais le beau Quentin sera aussi sur ce chantier. Seulement, lorsqu’elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés, Katja perd pied…

Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.

Du même auteur

Ça change tout !

Album
à partir de 6 ans

Moi et ma bande / Zélie et moi

Roman
à partir de 9 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture