Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Si j'avais une girafe

Sélection des rédacteurs
Christian Demilly
Album
à partir de 5 ans
: 9782246860242
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Et si un petit garçon haut comme trois pommes avait une girafe…

« Si j'avais une girafe… et si je l'étirais… j'aurais une girafe et demie. Si elle portait un rat niché dans un chapeau… j'aurais une girafe et demie coiffée d'un chapeau-rat. Et si je l'habillais d'un fort joli costume… j'aurais une girafe et demie coiffée d'un chapeau-rat dans un complet veston ».

Loin d'être finie, l'histoire se poursuit et l'animal de la savane se voit gratifier d'une flûte dans le bec, d'une chaise dans les cheveux, d'un serpent scotché à sa patte, d'un putois dans un coffre et d'une baleine bleue accrochée à sa queue… Et si tout ce petit monde tombait dans un trou de taupe ?

L'auteur possédait le don de savoir parler aux enfants. S'inspirant de l'imaginaire sans limites des bambins il a créé ici un récit accumulatif totalement original et surprenant. Les illustrations (minimalistes en noir et blanc) traduisent avec tendresse et humour les expressions drolatiques de ces personnages. Elles sont soulignées par un texte très musical, à lire à haute voix.

Cette histoire à dormir debout possède toutes les qualités pour se hisser au rang des meilleurs classiques pour enfants! Un grand coup de cœur !

Présentation par l'éditeur


« Si j’avais une girafe
et si je l’étirais
j’aurais une girafe et demie

et si elle se coiffait
d’un chapeau et d’un rat
j’aurais une girafe et demie
coiffée d’un chapeau rat

et si je l’habillais
d’un fort joli costume
j’aurais une girafe et demie
coiffée d’un chapeau rat
dans un complet veston »…