Aller au contenu principal

Si c'est pour l'éternité

Sélection des rédacteurs
Anne Guitton
Roman
à partir de 14 ans
315 pages
: 9782092574904
16.95
euros

L'avis de Ricochet

Parker, 17 ans, passe ses journées dans le hall des hôtels chics de San Francisco. Pickpocket, il dépouille les voyageurs trop confiants comme Zelda Toth, une énigmatique jeune femme aux cheveux d'argent. Mais cette fois-ci, son plan bien rodé connaît une faille. Grain de sable qui le contraint à affronter sa victime. Cette rencontre, imprévue, se révèle belle et intense, et va agir comme un véritable catalyseur dans la vie de Parker, jeune homme devenu muet à la suite du décès de son père.

Tommy Wallach signe un roman enchanteur, intimiste et original sur deux personnages aux reliefs étonnants : Parker, un adolescent retiré du monde et emmuré dans un silence oppressant, et Zelda, véritable ovni tombé du ciel qui possède la particularité d'être immortelle. Ensemble, ils passeront un week-end intense où les masques tomberont et les barrières voleront en éclat pour laisser place à une douce folie. Cette parenthèse limitée dans le temps permet à Parker de trouver un sens à sa vie et encourage Zelda à défier son immortalité.

Une histoire originale et intense comme on les aime.

Présentation par l'éditeur

Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ?

Enchanté. Moi, c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket.
Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans.
Voilà, vous savez (presque) tout.
Mais laissez-moi vous