Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Série CLUE. Crime à Ålodden

Marina Heide
Roman
à partir de 10 ans
177 pages
: 9782700276886
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Cela fait une année que Cecilia a perdu sa mère, noyée dans des circonstances mystérieuses. Et voilà que l’été suivant, elle retrouve un homme étendu au bord de la mer, décédé de manière similaire. Avec l’aide du nouveau venu Léo, de son amie Uriel et de son chien Ego, la jeune fille mettra tout en œuvre pour découvrir ce qui se trame à Ålodden. Des empreintes de pas sur le sable prouvant la présence d’une personne auprès du noyé avant que Cecilia n’arrive, une épave de bateau, des visiteurs louches à l’hôtel, un étrange tatouage de salamandre sur le bras du mort : les jeunes héros auront bien des fils à démêler avant de connaître le fin mot de cette histoire. S’appuyant sur un précepte fort à propos de Socrate (« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. »), ils ne négligeront aucune hypothèse. Mais leur ténacité n’est pas au goût de tous...

À l’approche des vacances estivales, pouvoir emporter un bon polar scandinave dans ses valises fait partie des incontournables préparatifs pour certains adultes. Avec sa nouvelle série CLUE, l’auteur norvégien Jørn Lier Horst offre ce plaisir aux jeunes lecteurs, qui ne manqueront pas d’apprécier le suspense de ce premier tome. Des personnages sympathiques plongés dans un décor à l’ambiance recluse de falaises rocheuses et de phares abandonnés, l’intégration progressive de Léo dans le duo que forment Cecilia et Uriel, le quotidien de Cecilia qui assiste son père dans la gestion de l’hôtel d’Ålodden et les mystères entourant ses pensionnaires font de ce roman une lecture très engageante, à conseiller dès 10 ans.   

Présentation par l'éditeur

Après une tempête, Cecilia découvre un noyé sur la plage d’Ålodden face à La Perle, l’hôtel de son père. Elle ne croit pas à la thèse de l’accident. Des traces de pas fraîches contournaient le cadavre… Et que signifie ce tatouage sur le bras du mort, repéré par son ami Leo ? Cecilia, Leo, leur amie Uriel et son chien Ego –le quatuor CLUE– décident d’enquêter. Bientôt les indices s’accumulent, les rencontres suspectes se multiplient. Le danger se précise, que ce soit sur les dunes, dans les chambres de l’hôtel ou en pleine mer…