Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rustine, sorcière ordinaire

Album
à partir de 5 ans
: 9782226328403
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Entourée de son chat à trois têtes, de son poisson rouge barbu et de plantes mange-punitions, Rustine s'ennuie. Même le bobsleigh sur phoque-à-écailles, qu'elle pratique le dimanche avec ses cousines, ne l'amuse plus. Une annonce banale écrite avec les pieds attire l'oeil de la petite sorcière en mal de nouveautés. À travers une correspondance endiablée avec Simon, elle découvre un nouvel univers où l'on « vit sans balai, avec des vaches qui donnent du lait et des citrouilles qui finissent en soupe »... Un monde idéal ?

Pour insuffler un nouvel élan à sa morne existence de sorcière blasée, Rustine ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure et découvre avec plaisir une nouvelle façon de vivre. À quelques pas de chez elle, habitent des personnes tout à fait ordinaires (à nos yeux). La confrontation des espèces (humains-sorciers) se révèle passionnante et bénéfique pour les deux communautés. Illustré avec humour par Roland Garrigue, cet album amuse et donne envie de partir à la rencontre de l'autre, de notre voisin, de notre semblable si différent.

Présentation par l'éditeur

Rustine, petite sorcière ordinaire s'ennuie... Pourtant, son quotidien n'est pas banal, avec ses plantes mange-punitions, son chat à 3 têtes, les batailles de gadoue bleue, les nombreux sorts... Mais pour Rustine, rien d'excitant là dedans ! Heureusement, un courrier inattendu la met en joie : un humain veut correspondre avec elle. Et, oh merveille ! Elle découvre notre monde... qui lui semble