Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Romy et Julius

Roman
à partir de 13 ans
379 pages
: 9782812619830
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Romy est la fille du boucher du village. Surdynamisée, la jeune fille ambitionne de devenir comédienne. Julius est le doux fils de néo-ruraux végétariens. Peu sûr de lui, il s’inscrit au cours de théâtre afin de surmonter sa timidité. Les deux jeunes gens n’ont rien à faire ensemble, et c’est presque ce qui les attire… Sur fond de querelle au bien-être animal et de répétitions du shakespearien Romeo et Juliette, ils vont apprendre à s’aimer, et leurs proches à apprécier la différence des points de vue. In fine, le grand méchant reste le capitalisme libéral.

Dynamique et ancré dans le monde actuel, drôle et bien écrit, le roman alterne les voix de Romy et Julius dans un même chapitre. Le récit linéaire peut ainsi se composer en plusieurs endroits du village, toutes les actions se heurtant les unes aux autres à un moment donné. La thématique brûlante explore les excès de chaque camp, louant la tolérance. Sans compter que les deux auteures préservent aussi la vérité adolescente, avec une fille brute et un garçon délicat. Très malin.

Présentation par l'éditeur

Elle s’appelle Romy et c’est la fille du boucher. Il s’appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l’amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir. Marine Carteron et Coline Pierré revisitent avec humour et intelligence l’un des couples les plus

Du même auteur

Génération K (T. 2)

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture