Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Rex, ma tortue

Livre-audio
à partir de 7 ans
: 9782211209410
11.70
euros

L'avis de Ricochet

Pour biaiser la demande de l'enfant-héros de cet album qui rêvait de recevoir un chien pour son anniversaire, ses parents lui offrent une tortue. Déçu et fâché, le petit gars décide de se venger: il nomme son animal Rex et le dresse comme un chien. Les débuts sont laborieux. Le reptile avance lentement et ne ressemble à rien même avec de la moquette collée sur le dos. Mais quelle surprise, quand la tortue se met soudain à parler! Tout le monde en reste évidemment bouche bée.


On comprend bien les agissements de ce garçon, qui, trompé et trahi par ses parents, décide de trouver une solution pour rendre cette situation supportable. Heureusement que le reptile possède un excellent caractère et est doté d'une intelligence et d'un humour au-dessus de la moyenne, ce qui donne la possibilité à toute la famille d'adopter l'animal et de surmonter cette crise.

On écoute avec plaisir ce malicieux récit d'un anniversaire raté, mais pas seulement… Signée Colas Gutman (qui s'est inspiré de son Goldorak piétiné et de son hamster conducteur de voiture), cette histoire lue avec avec intelligence et malice par Céline Milliat est à découvrir sans tarder!

Présentation par l'éditeur


Pour mon anniversaire, j’avais demandé un chien. Quand j’ai ouvert mon paquet j’ai été très déçu, parce qu’à la place il y avait une tortue. Alors je l’ai appelée Rex. Je lui ai collé des bouts de moquette sur la carapace pour la faire ressembler à un caniche. Rex était très chouette comme ça, mais elle n’était toujours pas un chien ! Et là, un miracle s’est produit…

Du même auteur

Chien Pourri à la ferme

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Chien Pourri est amoureux

Roman
à partir de 7 ans
Avis de lecture