Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Poèmes cueillis dans la forêt de vos yeux

Poésie
à partir de 7 ans
: 9782355046902
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Chaque poème a le prénom d'un enfant : Astrid, Mélina, Lilou, Basile, Florian... Il s'agit d'enfants que l'auteure, Françoise Lison-Leroy, a croisés durant ses voyages et interventions scolaires. Elle a puisé au fond de leurs yeux des flashs de colère, des tourments qui rongent, des souvenirs d'escapades et parfois des petits bonheurs, des envies d'ailleurs, de rires qui se glissent derrière les paupières.

La poésie de Françoise Lison-Leroy est une petite musique qui incite le lecteur à être attentif aux autres, qui interroge, parle d'êtres identifiés, croisés tout en évoquant le chemin d'aventures collectives. Les illustrations confiées à Nathalie Novi ont une grande douceur. En utilisant la gouache, elle donne un rendu velouté à ses réalisations très délicates. Ses personnages ont fière allure, tous les détails nous renvoient vers l'enfance et son apparente simplicité, derrière laquelle pointent déjà de grandes questions.

Présentation par l'éditeur

Ils s'appellent Arno, Madou, Joël, Lily, Aïcha… Ils ont dans leurs yeux des écureuils, des souvenirs de vagues, des galops de chevaux, des espoirs secrets d'une mappemonde sur laquelle danser…

Du même auteur

Tous mes cailloux

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

De la terre dans mes poches

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Et si on redessinait le monde ?

Album
à partir de 8 ans