Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Pirate contre pirate

Benjamin Kuntzer
Album
à partir de 6 ans
: 9782878336641
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Lorsque la route maritime de Bart le Baraqué, pirate de l'Atlantique, croise celle de Mo la Mauvaise, pirate du Pacifique, il est hors de question pour l'un comme pour l'autre de passer son chemin. Après un échange fleuri d'insultes (marin d'eau douce, rat de fond d'cale, putois des mers : de quoi réjouir les petits amateurs de nouveau mots fleuris...) puis deux longues journées passées à bouder et à ruminer chacun de son côté, nos deux flibustiers décident de s'affronter dans une série d'épreuves, afin de déterminer lequel est le plus fort. Natation, lancer de boulet de canon, bras de fer et même manger de galette. Mais rien n'y fait, ils s'en sortent toujours à égalité.
Et pourtant, il y a bien une solution pour régler leur conflit...

Haut en couleurs, drôle et bien rythmé, cet album trouvera sa place sur les étagères des enfants fascinés par l'univers de la piraterie.

Présentation par l'éditeur


Bart le baraqué est le plus grand et le plus robuste de tous les pirates de l'Atlantique. Mo la Mauvaise est la plus folle et la plus formidable de tous les pirates du Pacifique. Quand leurs routes se croisent, c'est une compétition sans merci qui s'engage pour déterminer qui est le meilleur pirate du monde.