Aller au contenu principal

Petite main petit pouce au cirque

Livre-jeu
à partir de 1 ans
: 9782021113013
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Un tour de piste, un tour au cirque, voilà l’invitation de Martine Perrin aux petites mains à qui est dédié ce solide album cartonné. Le projet est clair : encourager le jeune lecteur à agir avec ses mains pour taper sur la grosse caisse, se saisir du micro, caresser la girafe, jongler. L’enfant peut aussi accompagner par du mouvement les jeux de main. Il découvre ainsi : toucher, poser, grimper, descendre. Ces gestes peuvent être complétés de jeux sonores : grogner comme le tigre, annoncer le spectacle, applaudir. Toute cette richesse lexicale et ce répertoire gestuel sont mis en scène dans des images très lumineuses, lisibles, faussement simples. Chaque double page présente une attraction - magie, fil de fer - et la réduit à son essentiel : un chapeau et une baguette, un fil souple sur lequel se dressent les pointes de pieds des funambules. Chaque épisode est traité en couleurs franches, aux lignes nettes. Ce petit livre qui associe images, formes, langue est un véritable outil d’initiation aux langages. Un livre que les enfants et les adultes auront plaisir à parcourir, lire, mettre en scène, jouer, ensemble ou séparément !

Présentation par l'éditeur


Après Petite main petit pouce, Martine Perrin nous offre un nouvel objet à lire du bout des doigts, cette fois-ci sur l'univers du cirque. Pour partager un beau moment avec son tout-petit, à travers une promenade ludique, pendant laquelle il va développer sa motricité.

Un livre-jeu interactif pour inciter le tout-petit à jouer avec ses doigts. D'abord, on tape sur le tambour, ensuite on grimpe