Aller au contenu principal

Petit Loup. Mon amie Cannelle

Album
à partir de 2 ans
: 9782844554833
10.20
euros

L'avis de Ricochet

À la première page, Petit Loup tire une laisse. Qui se cache derrière ce fil tendu ? La fameuse Cannelle ! Cannelle est une tortue à carapace bien arrondie et, avec elle, un univers de jeux devient accessible : glissades sur son dos, voyages sur les mers, ou courses à toute vitesse. Cannelle est aussi pratique : elle sert de cachette ou d’abri par temps pluvieux. Quelle surprise réserve encore la jolie tortue ? Celle du dénouement ! Car voilà qu’à la dernière page, le lecteur découvre que Cannelle… est encore toute petite !

Petit Loup a un nouvel animal de compagnie. Naturellement, comme beaucoup d’enfants, l’imagination prend vite le pas sur la réalité et la taille de la petite tortue est vite oubliée. Place aux idées sans limite de Petit Loup !

L’album met très bien à l’honneur la démesure des enfants lorsque la joie survient dans leur quotidien. Et, tout en s’identifiant avec le narrateur, ils savoureront les péripéties imaginaires et la chute, coup de théâtre surprenant, qui permet de générer davantage encore de rire. Avec cette lecture, les jeunes lecteurs passeront ainsi très certainement un joyeux moment de complicité.

Présentation par l'éditeur

Petit Loup a une grande amie, Cannelle. Ensemble, ils vont bien s’amuser. À eux les glissades, les voyages au bout du monde… Cannelle saura protéger son ami, c’est certain.

Cannelle la tortue amuse, abrite, protège Petit Loup tout au long de leurs aventures. Mais l’on s’aperçoit à la fin que tout a été imaginé par Petit Loup car Cannelle est encore loin d’être une grosse et grande tortue, elle