Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pas beau, Coco !

Album
à partir de 4 ans
: 9782877679183
12.80
euros

L'avis de Ricochet

Léo se prépare pour une fête déguisée. Avant de partir, il demande ce qu’en pense le perroquet qui vit chez lui. Le verdict est sans appel : « Léo pas beau ! ». Et voilà qu’à chaque arrivée d’invité, le perroquet émet le même avis. Tous les invités sont « pas beaux ». Naturellement, l’humeur festive n’est plus au rendez-vous. Mais que dira le perroquet lorsqu’il verra arriver le crocodile, nu comme un ver ? Attention, si le croco est vexé, il ne se laissera certainement pas faire !

Dans cette histoire, la méchanceté du perroquet fait augmenter crescendo la mauvaise ambiance de la maisonnée. À chaque vexation, les sourcils des animaux se froncent, les personnages sont immobiles et tout esprit festif disparaît. De quoi bien faire comprendre aux plus jeunes que les paroles peuvent avoir des conséquences. Aussi, le dénouement, joyeux coup de théâtre qui fait revenir le rire, donne une bonne leçon au perroquet et permet de savourer enfin la fête tant attendue. À la relecture, il est certain que le jeune lecteur n’attendra que la « punition » du perroquet pour ses méchantes actions. Le message est ainsi passé, le rire est savouré, la lecture peut être recommencée !

Présentation par l'éditeur


C’est la fête. Léo, Hippo et Tauro ont mis leurs déguisements. Et Coco le perroquet se moque, se moque, se moque. Oh ! Coco ! Ce n’est pas beau de se moquer ! Et tu vas l’apprendre à tes dépens…

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Papa poule

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Mon ami Mahousse / Mon ami mini

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Koloko

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Pas mal, hein ?

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture